[Provenance:Portes de Konoha] Itachi marchait devant le QG de l'Akatsukin faissant les cent pas en attendant Kisame ou un autre des membres de l'organisation.
"Mais que font-il? Aurait-il oublié que nous devions nous réunir? Non, il doit se passer quelque chose.... Mais comme je les connais, il se débrouilleront parfaitement tout seul. N'importe quels membres de l'Akatsuki peut rivaliser avec une armée!!" Une heure après, il attendait toujours la venue de ses confrères.....
Personne. Itachi s'assis les jambes croisées, en position du lotus. Il médita ainsi pendant des heures, faisant le vide à l'intérieur de lui, ce qui lui permettait d'augmenter ses forces. Il était un peu fatigué et avait besoin de calme. Il ne bougea pas d'un cil quand d'un coup, il ouvrit les yeux brusquement, son sharingan activé. Il avait remarqué un "chasseur de déserteur" en train de l'espionné. Ce ninja, qui semblait être un ANBU, s'enfuit dès qu'Itachi le remarqua. Le membre de l'Akatsuki poursuivit le membre des services secrets de Konoha, ne voulant pas qu'il puisse divulgué qu'il avait vut le fameux tueur du clan Uchiwa, entre Suna et Konoha.
Les deux ninja sautaient d'arbre en arbre, la proie pousuivit par le prédateur. Itachi avait une telle réputation que même un ANBU fuyait face à lui. Le ninja de Konoha fusait comme un lièvre, et d'un coup s'arréta. Itachi l'avait rattrapé, il était juste devant lui.
Le ANBU fixa Itachi dans les yeux.
"U...Uchiwa... Itachi.....""Voici ta dernière erreur!!" lui dit Itachi d'un air mesquin.
"MANGEKYOU SHARINGAN!""TSUKUYOMI!!!" Le ANBU fut plongé dans un monde dont Itachi controlait tout, la matière, l'espace, le temps... Il fit subir au ANBU une torture de 72 heures, qui dans la réalité de durait que quelques secondes.
Le ANBU était attaché avec des fils barbelés qui le transperçaient. Son corps était accroché à une planche de bois avec des clous. Des centaines d'Itachi de trouvaient devant lui, enfonçant chacun leurs tours un katana dans le ventre du ninja prisonnier du jutsu.
Au bout de quelques secondes, qui avaient durées 3 jours pour le ANBU, celui ci s'évanouit à cause de l'énorme choc psychologique. Itachi n'eut plus qu'a achevé le ninja en l'égorgeant. Il dissimula ensuite le corps pour ne pas se faire repérer, et repartit la ou il était avant d'être dérangé dans sa méditation.